
Un beau matin de décembre 2014, le Père Noël décide de rendre son tablier et de prendre une retraite bien méritée. Mais pas question de stopper la grande tournée pour autant : le flambeau est donc transmis aux six enfants Claus, Benjamin, Denise, Liam, Lilian, Léo, Judith et Guy, une bande de sales gosses insolents et débraillés sur les épaules de qui va reposer toute la Distribution. Ils ont moins d'un mois pour se former à l'exigent métier de leur père, coûte que coûte et malgré leurs diverses réticences.
Et croyez-moi, ça ne va pas être de la tarte.

L'écriture de Purple contribue à rentre le tout fun, sardonique et boosté d'énergie : on sent que l'auteur ne se prend pas la tête, écrit ce qu'elle aime et ce qu'on aime aussi, et les phrases cocasses fusent. Beaucoup de dialogues, ce qui correspond bien à l'atmosphère et à ces pipelettes de Claus, mais soyez prévenus si ce n'est pas votre tasse de thé. Quant à l'intrigue, eh bien, sachez seulement que vous ne serez pas déçus ! Je me suis presque crue dans un dessin-animé, par moments. L'action est au rendez-vous, la magie de Noël aussi, et les enfants de Santa vont en voir de toutes les couleurs !
A lire pour les nostalgiques du 25 décembre en ces temps de canicule, les adeptes des morveux à grande gueule et des péripéties incongrues, et plus généralement, pour quiconque cherche un bon moment de détente.

Retrouvez Purple sur Zèle des Abîmes !
zele-des-abimes, Posté le samedi 11 juillet 2015 07:55
Quand on y pense, ce titre est un appel à la fuite, hahahaha.